podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    OVERDRIVE - ?

    PODCASTS
    PAPILLON – 17/11/2016

    Au sommaire : Construire toujours plus… pour enfermer toujours plus ?!!

    – « Chronique de l’exécution des peines », interview de Pierrette Poncela, spécialiste en droit pénal.
    (Initialement réalisée par « l’Actu des luttes » sur fréquence paris plurielle (paris) et disponible ici)
    Dans cette entretien elle nous parle de la difficulté pour les personnes incarcérées d’obtenir des permissions de sortie et du rôle de plus en plus contraignant des juges d’application des peine concernant les possibilités d’aménagement des peines.

    – Construction de 33 nouvelles prison. Annonces de Manuel Valls et de Jean-Jacques Urvoas.
    Une fois de plus la surpopulation carcérale sert de prétexte à toujours plus d’enfermement : construire et construire des dizaines de milliers de places de prison supplémentaires… pourquoi ne pas plutôt faire sortir les prisonniers et prisonnières ? Remettre en questions la politique pénale ? …
    Une bonne transition avec l’interview de Pierrette Poncela, qui expliquait à quel point le droit (théorique) à l’aménagement de peine pour les personnes incarcérées est de plus en plus remis en question !

    – « Non à la prison ! » à saint-bonnet-les-oules… comme ailleurs ! La presse locale a largement donné la parole aux détracteurs du projet de nouvelle prison saint-bonnet les oules, dans la loire. On aura pu lire un paquet de discours pas très fins… voire un brin fachos ? En tous cas, jamais la parole n’est donnée aux premiers concernés : les prisonniers, les prisonnières, et leurs proches… Voilà pourquoi nous continuerons à leur donner la parole, et à diffuser un discours critique sur la prison et sur la justice, qui enferme toujours plus.

    Nous vous rappelons qu’une soirée est organisée contre ce projet de nouvelle prison le 13 décembre à la Gueule noire. (voir ici)

    - Lecture de l’édito du journal l’Envolée n°45, fraîchement sorti : extraits d’une interview de Serge-Philippe Dignon réalisée après sa sortie de prison en 2002. Une bonne réponse à l’annonce de la construction de toutes ces prisons !

    Fais tourner !Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

    D'AUTRES PODCASTS DE PAPILLON

    Laisser un commentaire

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE