podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    CHAT SONNE ! - ?

    Les Concerts partenaires de DIO cette semaine

    live-2560-1600-wallpaper

    Cette semaine : du choix, du choix, du choix… Il y en aura vraiment pour tout le monde dans notre ville déjà bien « occupée » par les festivités design !

    Restez à l’écoute de DIO 89.5 pour des surprises et cadeaux autour de ces événements : musique, interviews, émissions spéciales, places à gagner etc. 

     

    La Colonie de Vacances = Marvin + Pneu + Papier Tigre + Electric Electric
    eeeeet DJ Au Fond Du Furan

    Le Fil, jeudi 26 mars à 21h

    La Colonie de Vacances était au départ l’intitulé de la tournée basée sur une franche camaraderie que les quatre groupes, Papier Tigre, Electric Electric, Pneu et Marvin, ont effedsc_0106ctué en commun durant l’été 2010.

    La Colonie de Vacances est une création scénique à part entière plutôt qu’un concert au sens classique du terme. En effet, 11 musiciens en simultané sur scène dans un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes.

    Triggerfinger + Bottle Next

    Le Fil, vendredi 27 mars à 15h

    Triggerfinger

    Leur nouvel album “By Absence of the Sun” est sorti le 21 avril 2014 (Verycords/Warner). S’en est suivie une tournée sur quelques scènes prestigieuses cet été, dont Solidays et le Main Square, puis une tournée de 15 dates en octobre.
    Les classieux Triggerfinger distilleront à nouveau leur Rock à la fois lourd & sexy au FIL !

    Flavia Coelho

    Centre culturel LE SOU (La Talaudière), samedi 28 mars à 20h

    Originaire de Rio de Janeiro, aujourd’hui installée à Paris, la jeune brésilienne, appelée « la princesse du dancehall », joue la carte du métissage musical entre le Brésil (samba, bossa-nova, forro, pagode) et la Jamaïque (reggae, raggamuffin), le tout ponctué parfois Flavia-CoelhoRoch-Armandod’accents hip-hop. Dans ses compositions, les frontières n’existent pas.

    En 2011, elle sort son premier album « Bossa Muffin » et entame une tournée qui ne s’arrête plus : sa présence solaire, son énergie à couper le souffle marquent les esprits ! Avec son dernier album sorti le 3 juin 2014, « Mundo Meu », elle continue sur sa lancée, crie son optimisme, et renouvelle sa folle envie de faire la fête et de gravir les montagnes en dansant le calypso !

     

    La birthday party de Positive Education

    Le Fil, samedi 28 mars 2015 à 20h

    Cela fera bientôt 3 ans que www-positive-education_-c-les soirées Positive Education participent au développement du paysage culturel Stéphanois. Programmation atypique et pointue, proposant le meilleur de leur culture électronique, ce collectif vous propose un nouveau voyage sonore entre house crado et techno virulente.
    Après avoir invité Jeff Mills, Laurel Halo, ou Paula Temple pour ne citer qu’eux, ce nouveau plateau sera l’occasion parfaite de célébrer cet anniversaire de la meilleure manière qui soit !

    Mondkopf

    In Paradisum / Perc Trax – Paris

    Hadès est l’aboutissement de la démarche d’un musicien – Paul Régimbeau, 27 ans – aka Mondkopf qui sait aussi bien jouer des contrastes profonds que du clair-obscur, et s’autorise à évoluer de la techno radicale à des hymnes au pouvoir cinématographique. Hadès est un de ces rares albums électroniques qui parviennent à une cohérence totale, justifiant la pertinence contemporaine du format. Les atmosphères traversées par la musique de Mondkopf jusque là y sont épurées et concentrées, et toujours profondément originales.

    On pourrait penser que l’enfant terrible s’est assagi : c’est sans compter sur ses DJ sets qui le voient chaque fois réinventer un certain exutoire techno.

    Pangaea

    Hessle Audio – Londres

    Actif depuis 2007, Pangaea est l’une des trois têtes pensantes du label Hessle Audio, aux côtés de ses amis Ben UFO et Pearson Sound rencontrés alors qu’ils étudiaient à l’université de Leeds. En tant que producteur Pangaea est passé par plusieurs labels prestigieux comme Hemlock Recordings ou encore Hotflush Recordings. Sa musique mêle Garage, Expérimentale foisonnante et Bass Music pour s’aventurer jusque dans les territoires Techno.

    French Fries

    Clek Clek Boom – Paris

    Voilà longtemps que le parisien French Fries fait parler de lui. Partisan d’une techno musclée et sous tension, il se positionne clairement dans la lignée d’une musique électronique qui à le bon goût et la justesse de Detroit avec ce quelque-chose de clinquant en plus.

    Antwn B2B Izwalito

    Positive Education – Saint Etienne

    Techno pour oiseaux de nuit.

    Ron Morelli

    L.I.E.S. / Hospital Productions – New York

    Ron Morelli est le fondateur du label L.I.E.S., c’est-à-dire l’un des 10 labels les plus influents de la dance music actuelle. Oh, pas l’un des plus gros, mais sans une once de doute l’un des plus créatifs et des plus influents. Ce qu’a fait L.I.E.S. sans qu’on s’en rende tout à fait compte, c’est glisser des nouvelles cartes dans le jeu (vénération du bruit, vénération du flou, vénération de l’urgence) pour revitaliser une musique house qui si elle n’était pas au point mort créatif, était un peu engluée dans le doute et le pompiérisme.

     

    BONNE SEMAINE !

     

    Fais tourner !Email this to someonePrint this pageShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

    Laisser un commentaire

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE