podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    La boite à musiques - ?

    16Mai

    Pseudoctrine + A Robot Comes to Her
    AGENDA CONCERTS | Pas de commentaire | 16 mai 2018
    Pseudoctrine + A Robot Comes to Her

    mer 16 Mai 2018

    21 h 00 - 23 h 00

    @ Le Méliès Café - 10 place Jean Jaurès - Saint-Etienne

    Dans le cadre du Festival Art & Vibes Festival qui aura lieu du 14 au 19 mai à Saint-Etienne, venez découvrir le mercredi 16 au Méliès Café, dans deux registres différents, les sonorités de Pseudoctrine et A Robot Comes to Her.

    Pseudoctrine: Cold/ Noise/ Psych/ Ritualistic Wave, Saint-Etienne

    C’est en 2012 que David « Voxx 2024 » et Olivier « Dek » Decroix décidèrent de former ensemble un projet musical aux influences multiples, wave, synth pop, kraut, noise drone, industrielles, accompagné par un ordinateur jouant les rythmiques et certains autres sons. En septembre 2015, nos deux compères entreprirent de chercher une troisième personne pouvant assurer les parties vocales ainsi qu’un autre instrument, et c’est alors qu’ils firent la connaissance de Stephen Mc Fall, guitariste d’origine écossaise. De cette rencontre émergea plus de possibilités d’expérimentations et l’apport d’une nouvelle personnalité au sein du groupe enrichit le son et l’esthétique musicale du groupe.
    Entre ballades synthétiques, envolées atmosphériques et planantes, rythmiques martiales, grooves punkisant et échappées romantiques, Pseudoctrine vous fera entrer dans son étrange rituel, la bande son parfaite d’un film décrivant la trouble période de l’histoire dans laquelle nous vivons.
    Leur premier EP trois titres est sorti il y a peu en autoproduction.

    https://www.facebook.com/pseudoctrine/

    https://pseudoctrine.bandcamp.com/album/cortex-vortex-ep

    https://soundcloud.com/pseudoctrine

    A Robot Comes to Her: Progressive/ Breaks/ Trance/ Psyprog

    Originaire de Charleroi en Belgique, lieu marqué par les ravages de l’ère industrielle, Olivier « Dek » Decroix aka « Robot Comes to Her » tomba amoureux de la musique électronique en écoutant l’émission radio française « Cybertrance » à l’âge de 15 ans, et en lisant le magazine Techno « Outsoon ». Pendant qu’il écoutait des morceaux de Bonzaï, Sven Vath ou Aurora Borealis, il commença à jouer de la basse dans un groupe de métal mais rapidement rattrappé par la puissance de la musique électronique, devint un grand fan d’ EBM, de Krautrock et d’Acid Rock.

    Il joua dans un groupe de Trip-Hop, ce fut l’occasion pour lui de se familiariser avec les possibilités des synthétiseurs ( comme le Juno 106 et le Minikorg qu’il cotoya) et plus tard, apprenant le Blues et le Jazz; dans un groupe de Funk. En 2000, il se rendit à ses premières soirées bruxelloises, dansant sur de la D’n’B, de la Techno et de l’Elektro. Il commença à faire des expérimentations avec
    une boîte à rythme oldschool Roland TR-626 et des logiciels de synthétiseurs, et ses premiers tracks sonnaient plutôt Electropop.
    En 2007, après avoir été aspiré par la Coldwave et l’Indus, il vint en France pour vivre avec sa compagne mi-fée mi-extraterrestre MKZ, qui le fit retourner vers ses racines Techno et Goa!

    A Robot Comes to Her aime immerger ses auditeurs dans un profond espace de paysages surnaturels et émotionnels, portés par des beats groovy, tantôt avec un feeling house, tantôt plus soutenu, avec une pincée d’acid et beaucoup de nappes romantiques, inspiré par ce qu’il aime le plus, la nature, le futur, l’amour et les rêves.

    Plusieurs EP’s sont sortis sur Bonzaï Progressive, Power House et Goa Records (Geomagnetic) et L*C*D Recordings.

    https://soundcloud.com/arobotcomestoher

    https://www.facebook.com/arobotcomestohertrance/

    Catégories
    Chargement de la carte…

    Laisser un commentaire

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE